13h15 |
Enregistrement des participants |
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Salle Lumière |
Salle Jules Haag |
13h45 à 14h00 |
Présentation de l’Agile Tour 2008
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14h00 à 15h00 |
Introduction aux méthodes agiles P. Petit, Agilii
Les projets informatiques sont complexes et chaotiques à la fois. Une modification de leur environnement engendre des perturbations qui peuvent aller jusqu’à remettre en cause l’existence même du projet. Alors, comment manager un projet qui conjugue l’incertitude et la complexité à la notion de délais et de qualité ? |
Aider l'ingénieur produit à prioriser les exigences métier A. Dhondt, Smartesting
[Les détails de l’intervention seront disponibles d’ici peu !] |
15h00 à 16h00 |
Dojo Java F. Oehl, Smartesting V. Taesch, GreenIvory
Après une brève présentation de ce qu’est un dojo programmation, le public sera mis à contribution pour implémenter en Java le pivot de Gauss dans le cadre d’un dojo. |
Rôle du coach dans un projet XP J.-F. Helie, Octo Technology
Il semble facile d'être coach, mais en réalité il s'agit d'un travail difficile. Le coach n'est pas la personne responsable de prendre des décisions sur le projet contrairement à l’architecte technique. Le coach aide l'équipe à trouver les meilleures décisions à prendre et l’aide à se concentrer sur l'objectif du projet et de progresser en permanence. Comment? Quelles attitudes le coach devrait-il adopter? Quelles sont les qualités indispensables du coach? Qu’attendez-vous d’un coach d’équipe ?
ATTENTION : conférence limitée à 20 personnes |
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Pause à la cafétéria |
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16h30 à 18h30 |
Artiste et spécifieur O. Albiez, Smartesting
[Les détails de l’intervention seront disponibles d’ici peu !] |
XP Game L. Blass, Parkeon Y. Malso, Parkeon
Cet atelier à pour but de vous familiariser avec les concepts de bases de l’« eXtreme Programming » autour d’une simulation de développement d’un produit. |
18h30 |
Mot de la fin |
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Type d’intervention |
Conférence |
Atelier |